Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de diwa
le blog de diwa
Publicité
Archives
25 décembre 2005

votre temps est-il precieux?

"La misére humaine nait le plus souvent d'une mauvaise appéciation de la valeur des chose" benjamin franklin

les gens sont souvent stressés parce qu'ils manquent de temps. Gérer son temps, c'est beaucoup plus qu'accomplir un maximum de choses en un minimum de temps.

Souvent , le manque de temps nous stresse parce que nous n'avons pas l'honnêteté d'admettre que notre mode de vie n'est pas compatible avec nos veritables valeurs. Demandez au gens ce qui est le plus important pour eux dans la vie, et ils vous repondront: la famille. Mais combien de temps et d'energie consacrent-ils a leurs famille? Généralement trés peu.

Lorsque nous somme conscients de nos vrais valeurs, nous pouvons donner un sens à notre vie, choisir le metier qui nous convient et consacrer plus de temps aux choses qui nous apportent satisfaction et bonheur.  Alors que 4 heures d'un travail que vous  detestez vous sont franchement pénible, vous n'aurez aucun  mal à consacrer 18 heures à un travail qui vous est agréable.

Il n'est toute fois pas facile d'identifier des vrais valeurs. Voici donc quelques truc qui peuvent vous aider

*Completez les enonçés suivantes:

-avant de mourir, je voudrais ...

-je deteste que ...

- ... est une personne que j'admire vraiment

-je mérite ...

- le monde a besoin de plus de ...

*Posez-vous les questions suivantes:

- qu'est ce que je ferais autrement si je n'avais plus de six mois à vivre?

-avec qui et où vivrais je si je pouvais choisir mon compagon idéal?

- quel genre de "travail" ferai-je si salaire n'entrait pas en ligne de compte?

-quel types de personnalité voudrais-je avoir?

Une autre façon de vous aidez à trouver vos vrais valeurs et d'attribuer une note de 1 à 15 aux enonçés suivants:

-vie de famille harmonieuse

-intimité avec mon partemaire

-amitié

-bonne santé

-tranquilité d'esprit

-altruisme

-argent

-biens materiels

-reussite professionnelle

-ascendant sur les autres

-statut social

-bienfaisance

-créativité, art, musique

-developpement des talents

- vie spirituelle

une fois que vous avez etabli ce qui est vraiment important pour vous, ecrivez votre "enonçé de mission" personnel, même si cela vous semble un peu étrange au debut. Cet énonçé de mission personnel est votre plan général de vie. Il vous donne des lignes directrices plutôt que des instructions formelles.

Ainsi, vous pourriez vous donner comme mission d'exploiter vos talent au maximum, d'aider les autres,  de vous montrer parfaitement honnête, d'être un conjoint et un parent loyal, d'apporter vos contributins a votre communauté, a votre pays ou au monde. A l'avenir, quand vous penserez a vous même, utilisez une phrase qui décrit ce que vous voulez êtes -par exemple" je suis une personne qui aide les autres a realiser leur potentiel"

Vous pourrez ensuite vous fixez des objectifs qui suivent cette orientation et être d'avantage en mesure de les atteindre!

Si vous connaissez parfaitement vos vameurs et vos buts dans la vie, votre choix sera beaucoup plus facile la prochaine fois que vous aurez a prendre une decision importante,  car vous saurez immédiatement si votre choix correspond ou non a vos valeurs. Nous nous sentons bien dans notre peau lorsque nous sommes en harmonie avec nos buts, en revanche nous nous sentons mal lorsque nous ne sommes pas en harmonie avec nos nos buts. Le conflit que peut engendre cette situation dans notre esprit peut nuire a notre santé et avoir un effet sur notre poids.

si vous desirez que votre vie soit vide et dénuée de sens et vous sentir constament stressé et déprimé, recherchez les biens, l'argent, le pouvoir et la sécurité ou vivez uniquement en fonction des attentes des autres ou de la société. Si, au contraire, vous souhaitez vivre une vie riche dans la joie et le bonheur, alors définissez vos valeurs et construisez votre vie en fonction de celle-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
kikou ma diwa la plu genti detoute lé diwa dé monde é je te kiffe hyper jrave alor je te sohaite tout le bonheur du monde avec pl1 de bo truc é n oubli pa ke je te kifffffffe
H
Bah je sais pas je dirais gentille, même tres sympa, normal c'est ma cousine. Bon je vais arretez de polluer ton jolie blog (n'hesite pas supprimez ce pauvre commentaire), si vous connaissez fdiwa prenez soin d'elle sinon gare à vous
Publicité